Pourquoi et quand dois-je fournir mon numéro d’assurance sociale (NAS)?
Vous avez besoin d’un numéro d’assurance sociale (NAS) valide pour accéder à certains outils et services du Guichet-Emplois. L’utilisation du NAS nous permet d’offrir un environnement plus sécuritaire pour les chercheurs d’emploi et les employeurs.
Votre NAS ne sera ni utilisé ni communiqué à d’autres fins. Votre NAS n’est pas conservé dans les informations du compte et les agents du Guichet-Emplois n’y ont pas accès.
Votre NAS permet au Guichet-Emplois de :
- vérifier votre identité;
- s’assurer que vous ne créez qu’un seul compte d’utilisateur sur le Guichet-Emplois;
- confirmer que vous êtes un citoyen canadien, un résident permanent ou temporaire.
Un NAS est requis pour :
- accéder au Guichet-Emplois pour employeurs;
- créer un compte Plus pour chercheurs d’emploi.
Un NAS n'est pas requis pour:
- chercher des offres d’emploi et postuler aux postes disponibles sur le Guichet-Emplois;
- s’abonner à Alertes-Emplois;
- créer un compte de base pour chercheurs d’emploi.
Important: Le Guichet-Emplois s’assure de préserver la confidentialité des utilisateurs. Le Guichet-Emplois recueille votre NAS conformément à la Loi sur le ministère de l’Emploi et du Développement social et à la Loi sur la protection des renseignements personnels.
Visitez le pour obtenir de plus amples renseignements sur le numéro d’assurance sociale.
Questions connexes
- Je suis un employeur et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Je reçois un message d’erreur à l’étape 4 concernant mon numéro d’assurance sociale (NAS). Que dois-je faire?
- Je suis un chercheur d’emploi et je n’ai pas de numéro d’assurance sociale (NAS). Que puis-je faire?
- Date de modification :